Au fil de mes coutures...

Retrouvez ici la totalité des articles publiés pas Mon Point Zig Zag
 

Il était bien temps de vous le présenter celui-là : maintenant que les beaux jours arrivent et que les occasions de le porter vont être rares... Bon, il faut bien reconnaître que jusque là, je l'ai tellement porté qu'il n'était jamais propre et prêt à shooter quand on avait le temps !

Je suis une grande fan de jupe... Et je voulais trouver un patron qui me convienne bien. Sauf que j'ai eu du mal à faire mon choix... Et puis, je suis tombée sur une superbe version de la Jupe Candy de SuperBison (patron PDF). Celle de la géniale Cindy de Cousu Main 3. Et, direct, j'ai dit : BANCO, elle est pour moi !...

WEAR LEMONADE propose des patrons très actuels, en général un brin décalés. Modes et Travaux a publié un hors série consacré à ces chouettes patrons l'année dernière. Ayant du mal à sortir de mon classicisme, j'ai rangé soigneusement le magazine, en me disant qu'un jour où l'autre, je le ressortirai...

Vous me direz que le titre n'a rien à voir avec la schmilblick... Et bien, pas tout à fait ! Ce top est le résultat d'une (très) légère modification de la robe marinière du Hors Série de Modes et Travaux spécial robes du printemps/été 2017.

Une fois n'est pas coutume, j'ai d'abord flashé sur le patron en le voyant cousu ici, ou encore ... Le coup de cœur a été si grand, qu'il m'a fallut un tissu à la hauteur de cet élan d'amour.

Vous l'aurez deviné, quand il s'agit d'histoires capillaires, on est chez Delphine et Morissette... En même temps je suis presque devenue une inconditionnelle de ces patrons terriblement féminins, chouettes à coudre, parfaits à porter, délicats et bien finis (j'en passe et des meilleures...).

" I am Patterns ", c'est une découverte pour moi. J'avais ce livre, depuis quelques temps, et puis je n'y avais pas touché... Reste à savoir pourquoi !

Voilà, donc, la troisième blonde sortie de dessous mes machines... Et mon petit doigt me dit que ce ne sera peut-être pas la dernière...